Le Point d’octobre

Vous trouverez les explications du graphique dans le point de juillet et ici le point de septembre.

Petit changement: mon second bêta lecteur est en train de publier son mémoire (quelque chose de complexe sur la législation encadrant les minorités linguistiques en Alaska ou au Canada, je ne sais plus), et j’ai décidé de ne plus tenir compte de sa lecture. Tant mieux s’il me rend ses commentaires, et je les inclurai à ma réécriture, mais il a bien d’autres choses pressantes à faire.

 

pointoctobre

Je l’admets, je n’ai pas fait grand-chose en un mois. Le graphique n’a presque pas évolué. Et pour les détails, quelques chiffres sur les seuls projets qui ont un peu remué, les deux Légitimes:

  • J’ai presque bouclé la révision du premier tome. Il ne me reste que quelques détails à régler (et les commentaires d’Elodie sur mon nouveau chapitre 2 à prendre en compte). Le machin est maintenant proche de sa taille définitive: 898 038 signes avec espaces. Il est fort possible que je dépasse les 900 000 signes… En l’état, et toujours aux mêmes police et espacement qu’en septembre, Légitimes Sous l’épée Justice compte maintenant 333 pages.
  • J’écris le chapitre 10 du second tome; les précédents sont terminés et quatre autres plus avancés sont entamés. Sans compter les chapitres en cours, en n’incluant donc que les chapitres 1 à 9, le nombre de signes est de 198 355, ce qui donne 82 pages. A priori, je suis au tiers du roman (au niveau des chapitres, pas au niveau des pages).

Comme je vous le disais le 29 septembre, je déménage. J’ai passé mon temps libre un pinceau à la main et j’en ai oublié de prendre la plume. Mon quotidien reviendra à la normale en novembre, mais d’ici là je crains que je frapperai plus de clous que les touches de mon clavier.

On se retrouve le 15 novembre pour un nouveau Point qui devrait être plus intéressant!

2 réflexions sur “Le Point d’octobre

  1. envolee92 dit :

    Toujours aussi contente de découvrir ton avancement, même s’il n’y a pas grand-chose par rapport au mois précédent (faut dire qu’un déménagement, ça prend beaucoup de temps !). J’espère pouvoir t’envoyer mes commentaires sur ton chapitre 2 d’ici 2 semaines. Je pense que j’aurai eu le temps de regarder d’ici là. ^^

    Aimé par 1 personne

    • Auriane EB dit :

      Oh oui! D’ici deux semaine, je serai installée chez moi, je pourrai y consacrer toute mon attention!
      Mais je trouverai sans peine de quoi m’occuper si tu n’as pas le temps, ne t’inquiète pas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

