Le Point de mars

Petite intro habituelle: vous trouverez les explications du graphique dans le point de juillet et ici le point précédent.

Hé, pour une fois, j’ai atteins mes objectifs! J’ai terminé ce que je devais terminer (et même un peu plus), j’ai commencé ce que je devais commencer.

tablematièresL2mars18

Cette table des matières commence à avoir de la gueule

pointmars

Je sais que je m’avance, et que je ne devrais pas le dire parce que je ne tiendrai pas les délais, mais j’en ai très envie… aller, tant pis, je le dis! Si je continue à ce rythme, l’écriture de Légitimes 2 sera terminée en décembre.

Penchons-nous plus en détail sur mon travail (c’est à dire sur le tome 2 de Légitimes, vous commencez à avoir l’habitude!):

J’ai un peu réorganisé mes chapitres les plus récents pour mieux coller à la chronologie de l’intrigue. Le chapitre 17 sur lequel je travaillais en janvier-février est maintenant le chapitre 16, et le 18 est devenu le 16. Oui, c’est compliqué.

Quoi qu’il en soit, j’ai terminé le chapitre 19! Et en ce qui concerne les prochains chapitres, les 20, 21 et 24 sont en cours d’écriture.

Pour tout vous dire, certains des derniers chapitres que j’ai écrits ne me satisfont pas trop, moins dans leur contenu que dans leur présentation. Ils manquent d’introspection et de profondeur. Mais je ne m’en soucie pas outre mesure: un premier jet reste un premier jet! J’y reviendrai plus tard, en phase de relecture ou avant, si j’en ai l’envie.

Parlons chiffres… Nous voilà à 165 pages, 410.255 signes espaces comprises. Level up! En nombre de signes, je n’ai pas encore atteint la moitié du premier tome… mais il reste du taf!

pinterestCQVLH

J’ai aussi commencé un tableau Pinterest pour Plats nouveaux, histoire d’orienter mes recherches!

Publicités

3 réflexions sur “Le Point de mars

  1. envolee92 dit :

    Désolée d’avoir tardé à venir découvrir ton point de Mars ! Je me rends bien compte qu’au moment où je commente, le point d’Avril est sûrement sur le feu… haha.
    Ça fait plaisir que tu aies avancé comme tu le souhaitais ! Petite question pas si innocente : qu’en est-il de La Flèche et l’Étoile ?

    Aimé par 1 personne

    • Auriane EB dit :

      Toujours en pause! Et je dois bien t’avouer que mes autres projets m’intéressent plus que La Flèche en ce moment… J’essaie en plus de ne pas trop me disperser, et je m’occupe uniquement de l’écriture de Légitimes en ce moment. J’ai d’ailleurs hâte de terminer, pour pouvoir me plonger dans mes recherches sur les années 20. Et tâter le terrain de la fanfiction avec le jeu SOMA…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s