Le Point de mai

Il est trop mignon.

J’adore quand il se frotte le museau, quand il se toilette les oreilles, quand il frétille du pompon, quand il gambade et sautille, atterrit par mégarde dans son écuelle d’eau et agite les pattes pour les essorer.

J’ai maintenant un lapin.

Je passe plus de temps couchée par terre à communiquer avec Pologne que devant mon clavier, mais j’ai tout de même un peu progressé dans mon travail d’écriture.


Comme d’habitude, les explications du graphique se trouvent dans le point de juillet et le point précédent se trouve ici.

Je suis un peu étonnée, en comparant ma progression de mois en mois, de me trouver plutôt régulière, augmentant petit à petit le nombre de signes écrits par mois. Presque 52.000 de février à mars, presque 53.000 de mars à avril, et 55.600 d’avril à mai. Cette augmentation ne me demande aucun effort, je n’en ai même pas conscience. Tant mieux!

pointmai

Légitimes tome 2

 L’unique sujet de ce point, car pour une fois je ne me suis pas dispersée! Ou je n’ai toujours pas progressé dans ce que je devais terminer, selon le point de vue, à savoir les corrections du premier tome de Légitimes.

Mais dans la mesure où ce n’est toujours pas urgent (mon correcteur extérieur ne pourra pas prendre le relais avant l’automne), j’ai tendance à penser que tant que j’avance dans quelque chose, c’est le plus important!

J’ai terminé le chapitre 25, et je devrais terminer le 26 dans les jours (les heures?) qui suivent. Cela me porte à 210 pages, et à 519.730 signes très exactement. Me voilà à 71% de l’écriture du roman!

J’ai identifié des améliorations à apporter tout au long de la narration; dans mes premiers jets, je me contente souvent de décrire ce qu’il se passe, d’une façon presque extérieure aux personnages, en me concentrant sur les faits et sur l’action. J’ai des idées pour amener de la profondeur aux personnages en développant des thèmes qui les distingueront les uns des autres et leur donneront plus de personnalité.

Enfin, je crois.

Je vous laisse abruptement sur une photo de mon nouveau colocataire si mignon:

20180507_102944[1]

Publicités

10 réflexions sur “Le Point de mai

      • envolee92 dit :

        Merci ! Ça va te sembler bête mais dans ma tête, je comparais la taille de tes chapitres à celle des miens. Et je te confirme, du coup : tu avances très bien, tous mes respects haha.

        J'aime

      • envolee92 dit :

        C’est pas dans ce sens-là, c’est surtout que comme j’ai fait ta bêta-lecture, je « ressens » bien la taille de tes chapitres et leur rythme. Ca me permet de voir à quoi correspond une certaine quantité de mots en termes d’expérience de lecture, beaucoup mieux que quand je regarde mes propres chapitres.

        Aimé par 1 personne

      • Auriane EB dit :

        Je comprends mieux! C’est vrai que c’est très difficile de voir ses textes d’un œil de lecteur. C’est impossible pour moi.
        On essaie d’écrire une histoire pour soi, et au final on a une histoire pour tout le monde, sauf pour soi… C’est est presque décourageant! J’ai bien dit presque 😉

        (J’ai commencé les corrections de Légitimes!)

        Aimé par 1 personne

      • envolee92 dit :

        Oui, c’est exactement ça ! C’est drôle parce que quand j’écris, j’ai l’impression que mes chapitres sont trop courts. Mais quand je lisais les tiens, ils me semblaient plus longs. Alors qu’ils font quasiment la même longueur ! C’est là que la comparaison est précieuse.

        (Trop contente que tu aies commencé les corrections ! J’espère que mes commentaires te sont utiles 😉 )

        J'aime

  1. envolee92 dit :

    Qu’il est adorable ! ❤
    Félicitations pour ton avancement régulier ! C'est bon signe si tu n'as plus l'impression de devoir faire un effort pour augmenter peu à peu le nombre de signes de ton roman.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s